Animal Crossing New Horizons
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot ...
Voir le deal

Mario & Sonic aux JO (DS)

3 participants

Aller en bas

Mario & Sonic aux JO (DS) Empty Mario & Sonic aux JO (DS)

Message par Invité Dim 23 Mar - 23:50

Mario et Sonic aux Jeux Olympiques

Support : Nintendo DS
Éditeur : Sega

Mario & Sonic aux JO (DS) Jo1xh4
Ouverture : Écran titre direct, aucune intro.

Mario et Sonic réconciliés ?!? Eh oui, c’est possible. Après leur incursion sur Nintendo Wii, les deux anciens rivaux continuent la ronde des sports sur DS.

Premier constat : La qualité est excellente. On aurait presque l’impression d’avoir un GameCube portable, tant les graphismes sont fluides. En ce qui concerne la musique, elle n’est pas désagréable, et on n’a aucune raison de la couper. On a même le droit à une zone où l’on peut écouter des musiques de jeux, autant de Mario que de Sonic, pour la plupart issus de jeux DS, même si ce n’est pas le cas des trois premiers thèmes de Sonic, issus tout droit des jeux MegaDrive.
Mario & Sonic aux JO (DS) Jo410
Formidable !! Des musiques issues des jeux précédents !!

Avant d’en venir au jeu en lui-même, un mot sur les mini-jeux. Au nombre de 5, ils sont assez amusants, même si le mémory de niveau 2, presque impossible à terminer, est franchement abusé.

Et maintenant, ce que vous attendiez tous : Le jeu ! Il se décline en trois modes : Match Simple, où vous pourrez choisir une épreuve parmi celles que vous aurez débloquées, Circuit, où vous devrez obtenir le plus de points dans une série d’épreuves, et Mission, où vous devrez accomplir certains objectifs.

Mario & Sonic aux JO (DS) Jo310
Des modes riches et pertinents.

Les épreuves sont les mêmes que celles des vrais JO, cependant elles sont adaptées à la DS. Quoi qu’il en soit, en plus de ces épreuves classiques, on peut débloquer des épreuves complètement déjantées, dîtes Rêves. On trouvera notamment un Mario Kart-like en course à pieds, et un Tennis de Table ou pleuvent des coups spéciaux.

Mais une fois qu’on a réussi les épreuves, quelle récompense obtient-on ?!?

Des médailles, de bronze, d’argent et d’or pour les épreuves classiques, et dans des matériaux moins nobles pour les épreuves rêves, des Trophées et des couronnes, et enfin des Emblèmes, qui servent principalement d’avatar pour le Mode Wi-Fi.

Parlons-en, justement, du mode Wi-Fi ! On a l’impression que le logo Wi-Fi n’est là que pour faire vendre, tant il y a peu. Adieu donc, les tournois mondiaux, la seule fonctionnalité Wi-fi du jeu est la suivante, même si ce n’est pas la moindre : Elle permet d’établir un classement mondial des différentes disciplines, à condition bien entendu de télécharger séparément chaque base de données.

Mario & Sonic aux JO (DS) Jo210
Je suis nul. Si, si, je suis nul.*

D’ailleurs, voilà un autre défaut du jeu : Il sauvegarde à chaque fois qu’on termine un truc. Ça pourrait ne pas être gênant, mais le temps de chargement est beaucoup plus long que celui de Mario Party DS, par exemple, qui avait le don de se faire oublier sitôt passé.

Dans l’ensemble, Mario & Sonic est une excellente initiative. Sega nous fait oublier, le temps d’une compétition, la rivalité qui était de mise autrefois entre les deux géants du jeu Japonais. Malgré quelques défauts regrettables, M&S est une réussite et il serait dommage de passer à côté.
Verdict : 16/20

*Notez bien que j'ai amélioré mon score, depuis que cette photo a été prise Wink
PS: Je n'ai pas encore eu le temps de jouer à la version Wii, mais à en croire les critiques, le contenu est globalement le même, avec dans tous les cas des points forts et des points faibles.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Mario & Sonic aux JO (DS) Empty Re: Mario & Sonic aux JO (DS)

Message par MaxypY Dim 23 Mar - 23:57

Le wifi permet aussi de jouer à plusieurs en DS à DS

Et le jeu sur wii est aussi bien que celui sur DS,
il n'y a pas grand chose de changé dans la forme,
seul les mini jeux changent pour s'adapter à la wiimote.

J'ai eu l'occasion de tester les deux jeux et je trouve qu'ils se valent...
MaxypY
MaxypY
membre actif
membre actif

Masculin
Nombre de messages : 168
Age : 32
Date d'inscription : 18/02/2008

Revenir en haut Aller en bas

Mario & Sonic aux JO (DS) Empty Re: Mario & Sonic aux JO (DS)

Message par Invité Lun 24 Mar - 15:13

MaxypY a écrit:Le wifi permet aussi de jouer à plusieurs en DS à DS

Tu te plantes, là, le multijoueurs DS à DS, ce n'est pas du Wi-Fi.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Mario & Sonic aux JO (DS) Empty Re: Mario & Sonic aux JO (DS)

Message par MaxypY Lun 24 Mar - 15:25

dans ce cas, comment appelle tu les connections DS à DS?
MaxypY
MaxypY
membre actif
membre actif

Masculin
Nombre de messages : 168
Age : 32
Date d'inscription : 18/02/2008

Revenir en haut Aller en bas

Mario & Sonic aux JO (DS) Empty Re: Mario & Sonic aux JO (DS)

Message par Invité Lun 24 Mar - 15:53

Connexion Multijoueurs, ou Connexion DS à DS, tout simplement Wink Si tu parviens à obtenir un code ami dans ce jeu, fais le moi savoir, ça m'intéresse.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Mario & Sonic aux JO (DS) Empty Re: Mario & Sonic aux JO (DS)

Message par MaxypY Lun 24 Mar - 15:59

Je considerais que le wifi correspondait à la fois à la connection DS/DS et à la CWF nintendo,
si ce n'est pas ça, alors oubliez ce que j'ai dis,

cependant, tu n'as pas signalé le fait que l'on pouvait jouer à plusieurs en DS/DS avec une seule cartouche de jeu...
Dommage car c'est tout de même un point intteresant dans ce jeu...
MaxypY
MaxypY
membre actif
membre actif

Masculin
Nombre de messages : 168
Age : 32
Date d'inscription : 18/02/2008

Revenir en haut Aller en bas

Mario & Sonic aux JO (DS) Empty Re: Mario & Sonic aux JO (DS)

Message par Invité Lun 24 Mar - 16:01

Oui, j'ai fait mon test sans tenir compte de tout ce qu'offrait le jeu. D'après ce que j'ai lu par ailleurs, le mode Multi est certes intéressant, mais celui qui prévaut est le mode à plusieurs cartouches.

(Pour ceux que ça intéressent, sachez que mes prochains tests, dont la date de sortie est encore inconnue, porteront sur Runaway: The Dream of the Turtle, et sur le jeu Lucky Luke sur Game Boy Color)

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Mario & Sonic aux JO (DS) Empty Re: Mario & Sonic aux JO (DS)

Message par Invité Mar 12 Aoû - 12:40

Moi, le truc que je trouve dommage, c'est que l'on peut pas jouer en Wi-fi dans un circuit! Car on s'ennuie un peu tout seul! Mais le Wi-fi, l'avantage, c'est que si t'as un copain qui se la péte d'avoir fait 8 secondes aux 100m, tu peux toujours le narguer en montrant le score du meilleur joueur ( là c'est 7.508 secondes fait par un Japonais). Ah oui, je t'ai battu! XD je suis 16165éme ( Beaucoup )!

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Mario & Sonic aux JO (DS) Empty Re: Mario & Sonic aux JO (DS)

Message par xxmarouxx Mar 12 Aoû - 16:06

Moi je l'ai depuis longtemps, et j'y ai joué 1mois, (le temps d'avoir débloqué toutes les epreuves et d'avoir eu des couronnes et tout) et puis apres, j'ai arrêté. Mais depuis que les JO ont comencé, j'y rejoue et je trouve que ce jeu est très bien.
xxmarouxx
xxmarouxx
membre actif
membre actif

Féminin
Nombre de messages : 160
Age : 27
Date d'inscription : 06/07/2008

Revenir en haut Aller en bas

Mario & Sonic aux JO (DS) Empty Re: Mario & Sonic aux JO (DS)

Message par Rubise Ven 7 Mai - 11:31

Je vous conseille aussi très fortement Mario et Sonic aux JO d'hiver ^^
Rubise
Rubise
membre super actif
membre super actif

Féminin
Nombre de messages : 1797
Age : 26
Date d'inscription : 31/01/2010

http://www.mabimbo.fr

Revenir en haut Aller en bas

Mario & Sonic aux JO (DS) Empty Re: Mario & Sonic aux JO (DS)

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum