Animal Crossing New Horizons
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

RESIDENT EVIL 4 WII EDITION

4 participants

Aller en bas

RESIDENT EVIL 4 WII EDITION Empty RESIDENT EVIL 4 WII EDITION

Message par gohan Lun 24 Mar - 12:49


Le possédant aussi sur la version gamecube, un seul mot pour le
d'écrire : jouissif. Il possède toutes les qualités qu'on attend d'un
jeu. C'est à dire un scénario en béton, une durée de vie conséquente. Un
gameplay remarquable et adéquate pour la wii. Niveau graphique il n'a
pas été revu par rapport à la version gc, étant déjà grandiose pour
cette dernière qui la poussait dans ses derniers retranchements et qui
lui a valu le meilleur jeu gc.

RESIDENT EVIL 4 WII EDITION 00C8000000196249RESIDENT EVIL 4 WII EDITION 00C8000000196249

Scénario : vous incarnez Léon S. Kennedy ex agent des S.T.A.R.S, engagé par le président de la république des États-Unis pour retrouver sa fille kidnappée. Les premiers éléments de l'enquête le conduisent dans un village au fin fond de l'espagne. Tout au long de son aventure, il fera des rencontres plus que morbide le rappelant l'incident de Raccon City.(cf: RE 1,2,3).et ça ne sera pas de tout repos pour y en sortir vivant, et pour cela tout un armement vous sera proposé avec la possibilité de le customiser au long de votre périple, en échange de quelques pesetas.

RESIDENT EVIL 4 WII EDITION Res4wi036

Graphique : par rapport à la version gamecube, le niveau graphique n'a pas été revu et ce qui est dommage, mais qui reste d'assez bonne qualité. Certains passages sont trop sombres qui nous oblige de jouer dans le noir.

Bande sons : très peu de musique ou trop discret. Seulement les coups de feu et les cris de nos assaillants se font entendre. En général, l'ambiance sonore nous immerge facilement.

Maniabilité : le duo wiimote nunchuk est très bien exploité pour ce style de jeu. Se déplacer devient comme un 6eme sens.

RESIDENT EVIL 4 WII EDITION Res4wi037

Durée de vie : pour un novice, elle s'avère très longue et pour les joueurs plus confirmés, elle est quand même assez conséquente. Les bonus a débloquer ne font que prolonger le plaisir. Certains sont inédits.


Note global: 18/20


gohan
gohan
membre super actif
membre super actif

Masculin
Nombre de messages : 744
Age : 40
Date d'inscription : 05/01/2008

Revenir en haut Aller en bas

RESIDENT EVIL 4 WII EDITION Empty Re: RESIDENT EVIL 4 WII EDITION

Message par mangara Lun 15 Déc - 14:36

Je l'ai acheté et franchement je regrette ... Pour moi ce jeu est un navet !
Je suis arrivé à la fin une fois, mais surement pas deux...

La seule chose à peu près potable ce sont les graphismes. Les programmeurs ont aussi essayé d'adapter le game play à celui de la wii, mais il est trop peu exploité, ce qui est vraiment dommage.

Le scénario est sans surprise, pour ne pas dire fadas et franchement l'idée d'aller sauver la fille du président des USA sur l'île des zombies est vraiment digne des pires navets hollywoodiens.

En gros dans ce jeu, vous avancez linéairement d'un point A à un point B en dégommant quelques bestioles. Vous manquerez cruellement de munitions (c'est balot pour un agent secret en mission secrete de partir sans cartouches dans le sac à dos, on notera aussi que le marchant d'arme revends des lance roquettes mais n'est pas fichu d'avoir quelques chargeur de 9mm dans sa besace) et en plus il faut plusieurs balles en pleines tête pour dégommer un ennemis...

Pour moi ce jeu ne mérite qu'un minuscule 5/20.
mangara
mangara
membre super actif
membre super actif

Masculin
Nombre de messages : 892
Age : 40
Date d'inscription : 06/12/2007

http://www.mangara.org

Revenir en haut Aller en bas

RESIDENT EVIL 4 WII EDITION Empty Re: RESIDENT EVIL 4 WII EDITION

Message par wolftag Mer 4 Mar - 16:16

je le possede sur ps2 ( mais je l'ai fini sur game cube ) , graphiquement plus laid que la version nintendo , la jouabilité et la longueur reste la meme a un detaille pres.

Dans la version game cube il y a l'assignement Ada , qui est inutile mais dans la version ps2 , il y a le scenario Ada , ou l'histoire change , c'est une 2 eme partie en faite.

Ma cote sur la game cube est 19/20 , rien que les graphisme et le faite que nintendo aie ete choisi pour sortir en premier le 4 prouve que le geant japonais est encore fiable d'ou la note.

Ma cote pour la ps2 17/20 , les graphisme sons plus pauvre et la jouabilité n'est vraiment pas au rdv comme sur le cube , mais le scenario Ada rend tout de suite le RE4 sur la ps2 beaucoup plus interessant malgrer ces lavcunes.

Mangara , j'espere que tu t'es procurer le zero pour voir , et si tu as la ps2 , demande a preter le jeux a un de t'es amis ( si il l'on ) rien que pour joué le jeux avec le scenario ADA.et comme je te l'ai dis , un survival c'est justement le faite d'utiliser le moins de munitions possible , certain zombies sons evitables comme au debut du jeux ( pas ceux avec la tronconneuse , eux tu doit les degommer ) et vu qu'il sons deja mort ( car zombie ) logique qu'il faut que tu tire plusieurs fois dans la tete pour qu'il meurt totalement.
wolftag
wolftag
membre un peu plus qu'actif ;)
membre un peu plus qu'actif ;)

Masculin
Nombre de messages : 406
Age : 42
Date d'inscription : 31/12/2008

http://nintendo-fan.superforum.fr/portal.htm

Revenir en haut Aller en bas

RESIDENT EVIL 4 WII EDITION Empty Re: RESIDENT EVIL 4 WII EDITION

Message par mangara Mer 4 Mar - 23:01

Logique, oui et non. Si le virus T exploite les dernières ressources du corps en le controlant via le système nerveux, il me paraissait plutot logique qu'une fois détruis la bestiole devrait tomber (comme dans le film par exemple). Et là même sans parler de la purée qu'il en resulte avec une balle (surtout sur un corps en semi décomposition), une balle dans le nasion romp instantannément toute communication entre le corps et le cerveau. Avec une balle dans le pied, je veux bien, mais en pleine poire, et surtout à bout portant, non.
mangara
mangara
membre super actif
membre super actif

Masculin
Nombre de messages : 892
Age : 40
Date d'inscription : 06/12/2007

http://www.mangara.org

Revenir en haut Aller en bas

RESIDENT EVIL 4 WII EDITION Empty Re: RESIDENT EVIL 4 WII EDITION

Message par Jer Dim 2 Mai - 0:17

moi je l'ai sur PC, bon les graphismes sont pas terribles et la prise en main assez difficile même avec une manette mais je trouve que ça reste un assez bon jeu
Jer
Jer

Masculin
Nombre de messages : 22
Age : 31
Date d'inscription : 27/04/2010

Revenir en haut Aller en bas

RESIDENT EVIL 4 WII EDITION Empty Re: RESIDENT EVIL 4 WII EDITION

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum