Animal Crossing New Horizons
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

Runaway: The Dream of the Turtle

2 participants

Aller en bas

Runaway: The Dream of the Turtle Empty Runaway: The Dream of the Turtle

Message par Invité Ven 28 Mar - 14:37

Runaway: The Dream of the Turtle


Console: Nintendo DS (et accessoirement PC et bientôt Wii)
Développé par Cianyde
Ce jeu est déconseillé aux moins de douze ans, donc vous voilà prévenus.

C'est les vacances. Et rien de mieux qu'Hawaï pour des vacances magnifiques. C'est ce que pensaient Brian Basco et sa copine Gina, mais cette dernière se retrouve bientôt au centre du scénario, après avoir sauté d'un avion en parachute et avoir sombré au fond du lac de l'île. Il faut dire que le pilote avait légèrement l'air décédé.
Brian se retrouve donc en pleine jungle, et quand il en sort, découvre rien de moins qu'un contingent militaire, dirigé par un colonel complêtement chtarbé, obsédé par la guerre, et qui a renvoyé de l'île la plupart des civils qui s'y trouvaient encore.

Et vous n'avez encore rien vu.

Le jeu est un point & click. Première bonne nouvelle, puisque pour le moment les deux seuls jeux sortis de ce genre étaient Another Code et Hotel Dusk. Des jeux formidables, mais pour une console sur laquelle on peut cliquer, c'est un peu bizarre qu'il n'y ait pas d'avantage de jeux de ce genre.

Au fil des six chapitres, on explore des lieux fort diversifiés: La jungle et l'île, bien entendu, mais aussi le grand nord et un vaisseau pirate.
Le principal atout de ce jeu, c'est son scénario, bien que la fin soit particulièrement frustrante, débouchant sur le fait que l'histoire est "à suivre"... Voilà un super argument de vente pour la suite, qui devrait paraître bientôt...

C'est quand même un jeu relativement long. Il n'a qu'un seul défaut, mais c'est un défaut majeur: La quantité de bugs. Ils ne sont pas gênants en soi, mais il y en a un particulièrement qui relève l'attention. On clique quelque part et c'est un autre endroit de l'écran qui agit. C'est particulièrement pénible pendant les phases de dialogues, puisqu'on ne peut pas cliquer sur les options dans l'ordre qu'on souhaite au départ.
Deux ou trois autres choses sans grande importance transparaîssent, notamment le fait que l'un des personnages, dans le chapitre 5, n'a pas son avatar, mais celui du héros, le seul moyen de différencier les deux étant la couleur du texte...

Quoi qu'il en soit, les bugs ne sont pas l'apanage du jeu. Encore heureux. La qualité d'image rattrape bien l'ensemble: A priori, c'est l'adaptation d'un jeu PC, mais en cliquant sur l'écran, on active un zoom qui donne à l'image une fluidité et une qualité exceptionnelles. Puis, le scénario s'accompagne de vidéos, également de bonne qualité. Attention à ne pas cliquer sur l'écran, cela aura pour fâcheux effet de passer la vidéo et vous ne comprendrez plus rien au scénario...

Car oui, c'est un jeu à scénario, ça vous l'aurez bien compris. Mais qui dit jeu à scénario dit également jeu à texte. Donc, si vous n'aimez pas lire, laissez tomber. Et en plus de ça, le jeu est plein de casses-tête, quasiment insoluble tant ils sont improbables. Auriez-vous imaginer avoir besoin de raquettes de neige dans une île tropicale? Pourtant, vous allez en avoir besoin, sans quoi vous risquez de rester bloqué un bon bout de temps...

Le scénario est super, les graphismes sont impeccables, et en contrepartie quelques bugs rendent la maniabilité imprécise. On se dit que ce n'est pas grave, mais c'est rapidement pénible, en fait.

Ce qui nous donne un joyeux 15/20.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Runaway: The Dream of the Turtle Empty Re: Runaway: The Dream of the Turtle

Message par powline83 Sam 12 Juil - 12:42

moi j'adore mais comme j'ai eu un probleme dans le jeu j'ai du tout recomencé et quand j'était un peu plus jeune j'y jouer sur le pC a mon pEre
powline83
powline83

Féminin
Nombre de messages : 31
Age : 29
Date d'inscription : 10/07/2008

http://www.opalgirl.skyblog.com

Revenir en haut Aller en bas

Runaway: The Dream of the Turtle Empty Re: Runaway: The Dream of the Turtle

Message par Invité Sam 12 Juil - 14:49

À propos, la suite est prévue sur DS et Wii. D'ailleurs, le premier jeu est également dispo sur Wii. J'aimerais bien trouver le jeu d'encore avant (version PC), mais depuis le temps qu'il est paru, ce n'est pas certain qu'il soit encore à la vente...

Édit: Je l'ai finalement commandé en occasion chez Amazon et (si tout va bien) je devrais l'avoir le 16! ^^

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Runaway: The Dream of the Turtle Empty Re: Runaway: The Dream of the Turtle

Message par Invité Jeu 17 Juil - 21:55

Eh bien j'ai finalement reçu aujourd'hui Runaway: A Road Adventure, et laissez-moi vous dire que c'est d'la bombe! Le seul défaut, c'est qu'ayant déjà joué au deuxième jeu, je suis spoilé sur certains éléments. Mais le jeu vaut vraiment le coup, et il a quelque chose que n'a pas la version DS du deuxième volet: Il est intégralement doublé!

Donc, je posterai peut-être un test par la suite. C'est à voir.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Runaway: The Dream of the Turtle Empty Re: Runaway: The Dream of the Turtle

Message par Invité Ven 18 Juil - 14:52

Runaway: A Road Adventure
Studios Pendulo, toujours déconseillé au moins de douze ans.
Support: PC.

Me voici donc au commencement des ennuis de Brian. Pourtant, rien ne le prédisposait à mener la vie d'aventures (généralement imposées) qu'on lui connaît aujourd'hui.
Brillant étudiant, il s'apprête à rejoindre la prestigieuse université de Berkeley. C'est sa rencontre accidentelle avec Gina, une danseuse poursuivie par la mafia à cause de ce qu'elle a vu, qui va bouleverser sa vie.

Les voilà donc partis, toujours poursuivis par la mafia, pour résoudre l'énigme d'un mystérieux crucifix appartenant au peuple Hopi.

La version DS du second jeu avait, vous vous en souvenez certainement, moult bugs. Heureusement, la version PC n'a pas tels bugs, et c'est plutôt heureux.
Les situations développées dans le premier volet sont, quant à elles, beaucoup moins folles que celles du second, même si la digression sur les Trantoriens est le point de départ de Dream of the Turtle.

La version PC était apparemment disponible en trois versions. Laissez tomber la première, la place occupée étant trois disques. La seconde, qui propose des bonus en DVD, semble la moins chère à l'heure actuelle, et la dernière propose, en plus des bonus DVD, l'intégralité de l'OST.

Le défaut de R2 version DS était qu'il fallait lire, et en plus de ça lire vite. C'est à cause de ça que les joueurs ont tendances à ne même pas oser s'approcher de la boîte du jeu. Pensez donc: Un jeu à textes, on aura tout vu!!

Eh bien les versions PC se targuent de proposer un doublage complet, et surtout convaincant des personnages, et ça c'est fort.

Un dernier mot sur la qualité: Elle est exemplaire.

Ce jeu-là mérite amplement 17/20.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Runaway: The Dream of the Turtle Empty Re: Runaway: The Dream of the Turtle

Message par x3-pow Mar 1 Sep - 21:13

Si celui la est bien je compte me l'acheter =D (sur PC ) mais d'abors j'achète mon nouvel ordi =D
x3-pow
x3-pow

Féminin
Nombre de messages : 29
Age : 29
Date d'inscription : 30/08/2009

http://www.in-real-liife.skyblog.com

Revenir en haut Aller en bas

Runaway: The Dream of the Turtle Empty Re: Runaway: The Dream of the Turtle

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum