Animal Crossing New Horizons
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot 6 Boosters Mascarade ...
Voir le deal

Sonic Rush Adventure

2 participants

Aller en bas

Sonic Rush Adventure Empty Sonic Rush Adventure

Message par Invité Mar 25 Mar - 12:00

Sonic Rush Adventure


Éditeur: Sega
Support: Nintendo DS

Voici un petit test que j'ai publié sur un autre site quelques jours après la sortie du jeu.

Bien qu'un peu court (même s'il est plus long que le premier), ce jeu vaut le coup à tous points de vue. Les phases de plate-forme sont speedées, les phases dites d'"aventure" où on navigue en 3D dans les mers varient l'ensemble. En plus des 7 mondes (+ boss final + épreuve après avoir ramassé 14 émeraudes) habituels, on a droit à 16 niveaux bonus, dont l'un est la reprise du premier niveau de Sonic Rush 1. (et avec tous les anneaux qu'on peut y ramasser, avoir ses 99 vies ne pose plus aucun problème.)
Dommage cependant, de devoir rejouer aux mêmes niveaux encore et encore pour amasser les matériaux nécessaires à la construction puis à l'amélioration des véhicules. Dommage aussi que l'on nous impose le pénible personnage de Marine.
Un autre détail: On peut jouer avec Sonic et Blaze. (à partir de la zone 3)
À noter: Débloquer divers bonus comme le sound test ou la revue des vidéos (en fait souvent les textes du jeu) nécessite de terminer des missions données par certains personnages.
Mention spéciale au boss de Sky Babylon (Zone 6), c'est sans conteste lui le meilleur.
Pour ses différents aspects, je met à ce jeu 16/20.

(note: La plupart des niveaux Hidden Island sont cachés en mer. Donc, va falloir les chercher ^^)

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Sonic Rush Adventure Empty Re: Sonic Rush Adventure

Message par Tweety_Laeti Mar 25 Mar - 12:23

Mon commentaire :

Aaaah Sonic, ce cher petit hérisson bleu emblème de Sega et jadis le plus grand rival de Mario.
Je pense que les accrocs à Nintendo se souviennent de l'époque où ils leur étaient impossible d'imaginer, qu'un jour, ils pourraient tenter leur chance avec lui ^^
Mais voilà, depuis la "faillite" du côté console et le rachat des droits, Sonic a pu faire son entrée dans "l'autre monde" et nous ravir.

Au départ, nous avons pu tenter notre chance avec les rééditions des premiers jeux. On citera "Sonic Mega Collection" sorti il y a quelques années sur Game Cube.
Puis, petit à petit, des nouveautés ont été créées.
Mais voilà, nouveau ou pas, le principe est toujours le même et, d'une certaine manière, les nouveaux opus qui apparaissent nous rappellent toujours les débuts.
Et si "Sonic Rush" est très beau graphiquement et est très intéressant pour ceux qui découvrent ce petit hérisson, il a, en revanche, ce gout de déja vu bien connu des anciens gamers.

Mon avis perso?
Comme je disais, c'est très joli et très sympa.
Mais par rapport aux anciens ça n'innove pas des masses.
Donc je pense que c'est un jeu qui plaira à ceux qui ne connaissent pas encore Sonic mais qui ne marquera sans doute pas le coeur des vieux routiniers...

Graphisme : bon, plutot bon même.
Gameplay : de bonnes possibilités mais parfois quelques accroches
Exploitation des possibilités de la DS : moyen - on se sert du double écran mais on est loin de la prouesse de "Phantom Hourglass" (The Legend of Zelda - DS)
Tweety_Laeti
Tweety_Laeti
membre super actif
membre super actif

Féminin
Nombre de messages : 506
Age : 39
Date d'inscription : 02/10/2007

http://leblogdetweety.skynetblogs.be

Revenir en haut Aller en bas

Sonic Rush Adventure Empty Re: Sonic Rush Adventure

Message par Praline01 Ven 27 Aoû - 14:31

Je suis complétement de ton avis (perso) Tweety ! J'ai certes pas encore fini le jeu mais il est décevant quand on a eu la chance de découvrir Sonic sur les anciennes consoles..

Praline01

Féminin
Nombre de messages : 19
Age : 37
Date d'inscription : 27/08/2010

Revenir en haut Aller en bas

Sonic Rush Adventure Empty Re: Sonic Rush Adventure

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum